EVENEMENTIEL

FAIRE DE L’ENTREPRISE
UN LIEU VIVANT

Evenementiel

Faire de l’entreprise un lieu vivant où l’individu s’épanouit

Créations collectives et célébrations

Les créations collectives prennent des formes diverses selon les besoins et les supports créatifs et pédagogiques les plus adaptés au besoin de l’entreprise. Elles contribuent à valoriser son identité, sa marque employeur, nourrir le sentiment d’appartenance des collaborateurs ou célébrer des étapes clés.

Nous apportons notre contribution à votre conception de vos événements et à leur production.

Diners collaboratifs

Organisés comme un dîner entre amis autour d’un thème particulier, lors des « dîners Ardisson » nous réunissons des personnes d’origines diverses (entrepreneurs, experts, praticiens, philosophes, journalistes, artistes, …) ayant un intérêt fort ou une expertise spécifique en lien avec le thème de la soirée.

Les dîners se déroulent selon différentes séquences scénarisées propices aux échanges et à la génération d’idées. Ils donnent lieu à une synthèse écrite des débats et idées-phares. Une synthèse audio ou vidéo permet également de retracer les moments positifs et les principales idées échangées pour prolonger autrement le débat.

Scènes slam

Le mot poésie vient du grec ποιεῖν (poiein) ou Poïésis en grec ancien qui signifie « faire, créer ». Le poète est donc un créateur, un inventeur de formes expressives. Au travers de son œuvre, il peut rencontrer ses besoins, ses désirs et ses envies, raconter son histoire et façonner son devenir.

Les scènes slam en entreprise sont des moments de partage de récits, de valeurs et de représentations dans un cadre d’engagement mutuel, d’écoute et de confiance. Le détour poétique stimule la créativité, et éveille l’imaginaire. La règle de la parité (même temps de parole pour tous) favorise l’expression de chacun.

Ils se déroulent en trois temps : un atelier d’écriture, un atelier art oratoire et un challenge ludique. Elles permettent de mettre en lumière des singularités, de s’inscrire dans une histoire collective renforçant la compréhension mutuelle et la cohésion des équipes.

« Il est très important pour nous de nous comprendre nous-mêmes, de maitriser notre histoire, de nous mettre en scène pour mieux nous saisir nous-mêmes. »
Aimé Césaire